Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La TVAD, web tv dijonnaise, toute l'actu de Dijon en vidéo avec la TVàD, Télé Vivre à Dijon et François Rebsamen
18 juin 2007

En avant !

march_Voilà, c'est fini comme dirai la chanson. Dix mois de campagne, de militantisme, de débats, de bagarres, d'arguments pour en finir aujourd'hui. Les locaux de campagne se vident, les boîtes d'archives se remplissent.

Dix mois pour quoi ?

La campagne des présidentielles fut une succession de moments intenses et inoubliables. Des nuits sans sommeils à coller sur le campus et dans la ville, des cours ratés et jamais rattrapés pour distribuer, des moments d'amitié, de joie, de bonheur, des rassemblements politiques gigantesques (meeting au Zénith de Dijon : 11000 personnes, meeting de Lyon : 25000 personnes, concert de Charlety : 60000 personnes), une candidate dont les discours nous touchaient au plus profond de nous même. Et tout ça pour quoi ? Pour finir avec Sarko président, avec Fillon à Matignon, avec le PS en mauvais état. L'analyse viendra. Nous la ferrons collectivement, ensemble, afin de trouver les meilleurs solutions à notre renouveau, afin de trouver comment redonner de l'espoir à gauche, comment lutter contre la résignation et la casse sociale. J'espère simplement que le débat sera digne. Qu'il ne tournera pas autour des questions de personnes, de couple, d'ambition ou d'égaux. Je crois sincèrement que nous serons assez intelligents pour le faire et que l'intelligence verra Ségolène reconduite pour 2012.

Et les législatives... avec Colette POPARD

Quel militantisme sympa. Une vraie campagne de proximité : porte à porte, marché, rencontre avec les habitants, tout cela pour un super score de Colette POPARD sur Dijon et particulièrement sur son canton Dijon III. Des voyages en bus, un concert historique pour Dijon, une équipe de campagne extra, mais une circonscription à droite. Même un âne peut être élu juste grâce l'étiquette qu'il porte ici. Pasqua avait bien fait son boulot, droite, droite, droite...

Alors, c'est fini ?

En politique, la fin n'existe pas. Il y a toujours un combat à mener. Alors c'est peut-être fini aujourd'hui, mais demain on recommence. On recommence le combat contre la droite, contre le libéralisme économique qui détruit nos vies. On recommence le combat pour nos valeurs, pour la République, pour le Travail, pour la Démocratie, pour la Justice, pour la Liberté. On repart en campagne pour les municipales, pour les cantonales, pour toujours faire avancer dans la société les idées de progrès. En avant !

Publicité
Commentaires
La TVAD, web tv dijonnaise, toute l'actu de Dijon en vidéo avec la TVàD, Télé Vivre à Dijon et François Rebsamen
  • TVAD web tv dijon dijonnaise Vivre à Dijon web tv télé blog citoyen politique culture jeunes françois rebsamen maire mairie dijon Dijon actualité politique actu Internet Dijon municipalité vidéo web tv antoine hoareau TVàD TVAD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité